Ostéopathe pour seniors à Auray

Les personnes âgées, en plus des pathologies préexistantes, sont sujettes à des troubles mécaniques bénins qui augmentent certains symptômes. Le suivi par un ostéopathe permet d'améliorer la qualité de vie en limitant l'expression de certains symptômes et en retrouvant une meilleure mobilité.

osteopathe pour seniors Auray Helene Zanier

Mécanique ostéopathique : mieux comprendre l’installation de certains blocages

Avec le temps, le corps se fragilise et certaines personnes développent des pathologies osseuses et articulaires telles que l’arthrose, l’ostéopénie… Ces différentes pathologies, installées généralement de façon progressive, entrainent des douleurs et des symptômes que l’ostéopathe ne peut prendre en charge. En revanche, les troubles mécaniques liés aux microtraumatismes de la vie courante (anciens ou récents, chutes, activités physiques…) peuvent, en s’ajoutant aux pathologies préexistantes, augmenter les symptômes et les douleurs.

Sans notion traumatique, un suivi ostéopathique régulier en prévention (1 à 2 fois/ an) permet au corps humain de conserver et d’améliorer la fluidité et la qualité des mouvements.

En prévention ou dès l’apparition des premiers symptômes, l’ostéopathe gère ces différents troubles en restituant, dans la mesure du possible, la plus grande mobilité de la charpente du corps, et ce malgré son usure.

Exercées de façon précise et rigoureuse, les techniques ostéopathiques restent non contre-indiquées au plus grand nombre des pathologies médicales.

Photo de Marisa Howenstine sur Unsplash