Ostéopathe pour adultes à Auray

L'adulte est sujet tout au long de sa vie à des activités contraignantes et des microtraumatismes qui peuvent perturber le bon fonctionnement du corps. Le suivi par un ostéopathe permet de retrouver un bon équilibre corporel et de diminuer l’expression de certains symptômes.

Un suivi par un ostéopathe en préventif (1 à 2 fois /an) ou dès l’apparition des premiers symptômes permet de retrouver un bon équilibre corporel et de diminuer certaines douleurs, mêmes qualifiées de non invalidantes.

osteopathe pour adultes Auray Helene Zanier

Mécanique ostéopathique : mieux comprendre l’installation de certains blocages

Au cours de la vie d’un individu, le corps subit :

• Des traumatismes avec des séquelles plus ou moins importantes (fractures, entorses, accidents de la route, interventions chirurgicales…)
  • Des traumatismes sans séquelle apparente (chutes « bénignes » essentiellement)
  • Des sollicitations répétitives et contraignantes liées aux activités de la vie courantes (activité professionnelle, sportive, stress…)

Toutes ces perturbations occasionnent des restrictions de mobilité et des blocages articulaires plus ou moins profonds qui entrainent l’apparition de douleurs, de symptômes voire des perturbations de mouvement.

En prévention ou dès l’apparition des premiers symptômes, l’ostéopathe peut diminuer l’expression de ces différents troubles en rétablissant la mobilité de la charpente du corps.

Photo de christian buehner sur Unsplash